La solution pour optimiser

la gestion de vos consommations d’eau

Vous êtes un mandataire communal ? Vous dirigez une organisation publique ?
Vous êtes responsable de plusieurs bâtiments  ?

Le contrôle des consommations d’eau semble vous échapper ?

Vous redoutez les petites fuites d’eau car vous savez qu’elles peuvent entraîner de grosses factures ?

easyCONSO de la Société wallonne des eaux répond à l’ensemble des difficultés auxquelles une administration publique est confrontée.

easyCONSO vous aide à réaliser facilement des économies d’eau.

+

Le plus pour les communes SWDE

Le contrat de relation « in house » existant entre votre commune et la SWDE facilite l’activation de ce service, sans qu’il soit besoin de passer par un marché public.

Faire des économies
sur les factures d’eau?

SO easy

Les gaspillages d’eau dans la ligne de mire

Chaque fuite entraîne inévitablement des pertes d’eau. Chaque perte d’eau est enregistrée par le compteur. Chaque litre d’eau comptabilisé vous est facturé. Et l’addition peut parfois s’avérer très salée !

Imaginez qu’une simple chasse d’eau qui fuit dans les toilettes d’un établissement scolaire gaspille quelque 220.000 litres d’eau potable par an; soit un surcoût de ± 1.200 €.

easyCONSO vous préserve de ces dépenses toujours évitables.

La maîtrise des consommations

En quelques clics, vous avez une vision en temps quasi réel des consommations d’eau de chacun de vos bâtiments.

Un rapport complet des données récoltées par nos compteurs intelligents vous permet de suivre et d’analyser les consommations de l’ensemble de votre parc immobilier.

Les gains réalisables grâce à easyCONSO

Une détection automatique des fuites

easyCONSO vous alerte en cas de fuite d’eau sur vos installations. Vous pouvez agir très rapidement pour effectuer les réparations et limiter les pertes d’eau. Gain de temps, gain d’argent !

Vous avez plusieurs fuites et vous ne savez pas par laquelle commencer ! Pas de problème, easyCONSO vous fournit, pour chaque fuite, le volume d’eau perdu. Vous savez, ainsi où vous devez agir en priorité.

Gagner du temps
grâce au relevé
automatique des index ?

SO easy

Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer ou de monopoliser des équipes pour faire la tournée des compteurs de tous vos bâtiments, puisque toutes vos consommations sont consultables à distance sur la plateforme  digitale via un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile.

Les capteurs installés sur les compteurs enregistrent l’index nécessaire pour le calcul de la facture annuelle. 

Vos factures d’eau prennent donc toujours en compte les consommations réelles (et pas estimées) de vos bâtiments. Plus aucune erreur dans le calcul des montants à payer n’est à craindre. 

+

Le plus pour les communes SWDE

La solution easyCONSO vous épargne également l’envoi des index à la SWDE. Ils sont envoyés automatiquement, via la plateforme digitale, au service chargé de l’établissement des factures d’eau. 

Contribuer
à la protection des ressources
en eau ?

SO easy

easyCONSO vous permet de vous inscrire dans une démarche écologique active. La détection automatique des fuites et leur réparation rapide vous permettent de lutter efficacement contre les gaspillages d’eau.

Le rapport de suivi des consommations fourni par easyCONSO est un outil précieux d’aide à la décision grâce auquel vous pourrez, par exemple, initier des campagnes de sensibilisation dans vos établissements scolaires ou installer des équipements adaptés pour réaliser des économies d’eau.

La protection des ressources en eau est un enjeu environnemental majeur à l’échelle du globe.
En faisant la chasse aux gaspillages, soyez un exemple pour vos citoyens, pour vos employés, pour vos clients ou fournisseurs.

Contactez-nous